Le nid des colibris

CHARLOTTE

Auteure, rédactrice, interprète, intervenante en méditation et pranayoga. Amoureuse des mots, des ailleurs et des savoirs ancestraux, Charlotte se spécialise dans la transcription du monde et l’échange des savoirs entre les différents continents et leurs cultures. Après avoir terminé son master de communication publique et politique à Sciences Po Bordeaux, elle tente la vie professionnelle parisienne, mais s’expatrie rapidement en Irlande (2012) où elle vivra et exercera comme guide touristique pendant six ans. Charlotte part en 2017 à Dharamshala, en Inde, en tant que rédactrice pour une agence de voyages chamaniques et spirituels franco-tibétaine, Omalaya.

CHARLY

Illustrateur, designer, graphiste passionné par les âmes et leurs messages, Charly laisse son enfant intérieur guider ses traits. Après un master en design et innovation à Kedge, (Toulon), et un an de recherche d’emploi en vain, une annonce en Inde attire son attention : l’agence de voyages franco-tibétaine Omalaya lui propose un stage de graphiste. Au même moment, il reçoit une proposition pour devenir designer de produit (cadeau de Noël DIY) en Chine, à Yiwu, le plus gros marché de petites marchandises au monde. Entre curiosité et besoin d’argent, Charly rejoint Yiwu. Ecœuré par le consumérisme auquel il participe, cette expérience change sa vie. C’est décidé, il ne créera plus que pour ce qui fait du bien au monde ! Il rejoint alors l’agence Omalaya à Dharamshala.

DEUX TALENTS COMPLÉMENTAIRES

C’est là que Charlotte et Charly se rencontrent. Ils collaborent alors avec les membres du gouvernement tibétain en exil, des moines et des chamanes, pour retranscrire les enseignements et les pratiques de méditation, de pranayama et les traditions bouddhistes. Après deux hivers passés sur les contreforts de l’Himalaya, ils migrent tous les deux au Pérou pour créer la communication de l’Hacienda Paucartika, une résidence d’artistes visionnaires dans la vallée sacrée des Incas, Cusco. Pendant cette année d’immersion dans la culture Quechua, et baignée par les rites chamaniques, Charlotte devient interprète pour les Curanderos lors de retraites spirituelles, Charly accompagne les cérémonies en musique. Ensemble, ils animent des ateliers sur le pranayoga et enseignent la méditation tibétaine. En 2020, après huit ans de voyage, le couple rentre en France pour donner naissance à leur fille, Tika. Dans l’attente de cette nouvelle vie, Charlotte et Charly créent l’agence bienveillante La Goutte Créative et se consacrent à leurs projets artistiques. Ensemble, ils réalisent des livres pour petits et grands en associant leurs talents. Trésors de Sagesse – Tibet, est leur premier livre spirituel pour enfants. En partenariat avec le gouvernement tibétain en exil, ils diffusent des contes inspirés de la culture tibétaine et leurs morales bienveillantes. L’objectif est alors de créer une collection Trésors de Sagesse avec des opus racontant les différentes régions du monde où ils ont vécus : Pérou, Irlande, Inde.

LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DE LA BIENVEILLANCE 

Au delà de l’amour inconditionnel qui unit nos colibris, c’est leurs talents complémentaires qui créent la synergie de l’agence créative et voyageuse La Goutte. La volonté de rendre le monde, et nous-mêmes un peu meilleurs, est la base de notre engagement envers vos projets.

NOTRE INTENTION : ACCÉLERER VOTRE DESTIN

La Goutte met sa créativité au service de votre quête du bonheur

  • L’humain est à la recherche du bonheur
  • Le bonheur durable passe par la réalisation des rêves
  • La liberté de vivre de ce qui nous passionne est le plus inspirant d’entre eux
  • La Goutte vous accompagne de l’idée au succès

VISION DE LA GOUTTE

UNE AGENCE CRÉATIVE POUR UN GRAPHISME SPIRITUEL

Nos stratégies de communication sont fondées sur les enseignements des écoles européennes (Sciences Po et KEDGE Design) et nos inspirations créatives nourries aux enseignements des spiritualités bouddhistes tibétaines, indiennes, celtiques ou encore incas. 

Ce qui nous passionne ? La rédaction et l’illustration de livres spirituels pour enfants et grands, la création et l’édition de guides touristiques émotionnels, la création de carnets de voyages, pour transmettre les enseignements reçus. Donner naissance à des mascottes représentatives et attachantes : un petit moine qui change la vie de milliers de gens, une femme activement impliquée dans la recherche de son bien être, une famille dans l’éducation positive, une association de permaculture… Créer des sites internet pour aider ceux qui aident au quotidien : thérapeutes, artistes, artisans, …

Ce qui nous guide ? Cocréer sur plusieurs continents, des livres écrits par différents maîtres et êtres inspirants, à travers le monde, relus et mis en page avec 12 heures de décalage horaire, des projets littéraires et des designs qui naissent en 3 langues, pour des créations graphiques pensées et réalisées avec vue sur les plus belles montagnes du monde.

Ce que l’on incarne ? Il dessine et j’écris, il illustre et je traduis, il crée le design et je conceptualise… On adore surtout cocréer non pas pour des agences marchandes mondialisées mais pour des projets humains gérés par des gens biens ! On aime ce qui éveille, ce qui élève, ce qui inspire et on met notre créativité au service de la bienveillance de l’humanité et de la protection de la Pachamama.

3

La Légende du Colibri

Un jour, un grand incendie se déclare dans la forêt… Tous les animaux observent ce désastre. Seul le colibri, déterminé et vaillant, s’active en faisant des allers-retours à la rivière. Une goutte d’eau dans le bec qu’il jette sur le feu à chaque fois, recommençant sans relâche.

Le tatou finit par lui dire :

– Colibri ! Tu n’es pas un peu fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? Tu ne changeras rien au désastre !

– Sûrement, répond le colibri. Je le sais mais je fais ma part !