MINDFULNESS & MEDITATION

Livre collaboratif avec le Geshe Lhakdor La

HISTOIRE DU PROJET :

Charlotte et Anaïs vivaient toutes les deux à Dharamshala. Elles souhaitaient impliquer leurs talents auprès de la cause tibétaine et pouvoir partager un peu du bonheur cultivé grâce à la philosophie bouddhiste et la méditation. Après avoir suivi l’enseignement sur le bonheur et la méditation du Geshe Lhakdor La (Geshe : titre honorifique des hauts moines bouddhistes), elles se sont liées d’amitié et d’admiration avec le directeur du centre des Archives et de la Librairie du gouvernement tibétain en exil. 6 mois ponctués de nombreuses rencontres ont suivis pour approfondir les enseignements et les deux colibris ont présenté au maître spirituel un projet de livre illustré pour rendre le bouddhisme accessibles à tous. 

Il a adhéré. 
100 réflexions pratiques sont nées.

Appliquées à nos routines et schémas de pensées modernes, elles guident les lecteurs vers le bonheur durable en attendant de tous atteindre l’éveil ! 

Tous les trois ont donc oeuvrés avec beaucoup d’amour et de sagesse pour créer ce mode d’emploi vers l’éveil. Projet illustré par Anaïs, rédigé en anglais, traduit en français par Charlotte, corrigé et inspiré par le Geshe.

  • Ecriture et rédaction en anglais
  • Synthèse et documentation des concepts du bouddhisme tibétain
  • Traduction en français
  • Mise en page 
  • Réalisation de plus de 50 illustrations
Dessin
Illustration
Ecrit
Rédaction en anglais
Voyage
Voyage intérieur
Digital