LES AVENTURES DU PETIT MOINE PHILOSOPHE

Création d’un livre spirituel

HISTOIRE DU PROJET :

Après avoir suivi le Petit Moine, la mascotte d’Omalaya, sur la page facebook de cette agence de voyages spirituels en Inde Marilou Brousseau, auteure québeccoise, nous a contacté pour illustrer un livre qu’elle a écrit. Basé sur la spiritualité, ce projet diffuse des gouttes de joie chez les lecteurs et d’inspirantes histoires. La collaboration s’est contruite à la manière d’un ping pong créatif, quand elle nous envoyait un texte, nous proposions un dessin vice versa. L’inspiration de l’un nourrissant celle de l’autre. Encore un bel échange d’un bout à l’autre du monde. Charly a réalisé la vidéo d’animation pour la promotion du livre donnant vie à ce si inspirant personnage du Petit Moine. 

Une aventure spirituelle et créative basée sur la confiance et l’échange, voilà les projets préférés de La Goutte !

  • Premières illustrations pour un livre
  • Ping pong créatif ( Inde – Québec )
  • Vidéo de présentation du livre
  • Animation, aquarelle, création d’un personnage
  • Première expérience dans le monde éditorial

Acheter le livre en ligne : 

AMAZON -18 €
FNAC – 17,10€ retrait en magasin

PAYOT – 26CHF pour nos amis suisses

DAUPHIN BLANC – 19,95$ pour nos amis québecois

LES COLIBRIS EN CHARGE DU PROJET :

LES GOUTTES UTILISÉES :

Dessin
Illustration Aquarelle
Ecrit
Digital
Vidéo promotion
Voyage
D'un bout du monde

DESSIN

Premier challenge pictural ! Il a été intéressant de s'inspirer d'un texte ou parfois seulement d'un titre afin de faire naître un dessin. Le style léger rappelant l'esprit candide en chacun d'entre nous n'est pas sans rendre hommage au Petit Prince, inspirateur de nos enfances.

ECRIT

Ici, le livre s'est fait en parallèle. Lorsque que Marilou Brousseau écrivait un texte, elle l'envoyait à Charly qui le mettait en couleur.

DIGITAL

La numérisation d'une aquarelle est très délicate afin de faire ressortir toutes les couleurs, ce fut un excellent moyen d'apprentissage. Pour la vidéo de promotion, Charly a simplement animé les dessins déjà réalisés.

VOYAGE

Encore un projet à 12h d'écart, le maximum. Marilou étant au Québec et Charly en Inde, le défi de communication fut présent, mais le projet a finalement vu le jour dans la belle humeur.

PROJET REALISE ENTRE

Inde – France – Québec

COMPENSATION / AYNI :

 

La part des illustrateurs sur un livre est souvent très faible, inférieur à 1%. Mais la générosité de Marilou a permis a Charly de partager les parts équitablement avec elle, 5% pour l’auteure et 5% pour l’illustrateur.