LE PETIT MOINE

Naissance d’une mascotte spirituelle

HISTOIRE DU PROJET :

Le petit moine est né d’un coup de pinceau dans les hauteurs de l’Himalaya à Dharamshala. Crée pour devenir la mascotte de l’agence spirituelle Omalaya et pour apporter des messages inspirants au monde. Il représente la sagesse candide en chacun d’entre nous.  C’est d’ailleurs grâce à lui que le facebook d’Omalaya a fait un bond de plus de 10 000 abonnés grâce à une vidéo d’animation “Les 12 lois du Karma” ! 

  • Donner naissance à une mascotte
  • Maîtrise de la technique de l’aquarelle
  • Fidéliser et attirer des lecteurs sur les réseaux sociaux autour de l’évolution d’un personnage
  • Compétence d’animation vidéo 
ANIMATION DU PETIT MOINE :

LES COLIBRIS EN CHARGE DU PROJET :

LES GOUTTES UTILISÉES :

Dessin
Illustration
Ecrit
Citation
Voyage
Agence de voyage
Digital
Animation

DESSIN

Le Petit Moine fût le déclencheur du travail à l'aquarelle. Tout un voyage dans ce monde de couleurs et de légèreté qui se prête si bien à l'expression naïve de notre enfant intérieur survivant à notre mental d'adulte. Parfait pour Charly le colibri !

ECRIT

Les textes ont été sélectionnés sur internet et rendent hommage au grands penseurs de l'histoire. Nous croyons à la l'intensité du verbe couplée à la puissance de la couleur.

DIGITAL

Omalaya et le Petit Moine fûrent également l'opportunité de réaliser des animations vidéos. Quelle merveille de pouvoir donner vie à un dessin !

Animer une page facebook est aussi un beau challenge sur la régularité et l'originalité des posts. Aujourd'hui la page atteint plus de 40 000 followers !

VOYAGE

Omalaya Travel étant une agence de voyage spirituelle, les thèmes principaux des publications portent sur la spiritualité et le voyage. Le Petit Moine est aussi le porte parole de La Goutte voyageant en Inde. C'est également l'origine d'un livre spirituel en collaboration avec Marilou, Les Aventures du Petit Moine

PROJET REALISE ENTRE

Inde du Nord – Inde du Sud – Pérou – France – Roumanie

COMPENSATION / AYNI

 

Travailler chez Omalaya fut une incroyable expérience. En échange de nos services, nous étions logés et nourris. De plus, il nous a été possible d’assister à plusieurs séances chamaniques tibétaines, de voyager au Ladakh, de rencontrer le Dalai Lama et plusieurs maîtres tibétains et de vivre dans un village niché sur les contreforts de l’Hymalaya.  Après plus de 10 mois de collaboration graphique, une petite compensation nous a été attribué à hauteur de 300€ par mois. Aujourd’hui, vivant à l’autre bout de l’Inde, au Pérou, nous sommes rémunérés à l’image et à la publication facebook entre 5 et 10 euros par illustration. Le développement de cette mascotte à aussi permi la publication du livre Les Aventures du Petit Moine