BALLADES IRLANDAISES

Création d’un livre en auto édition

HISTOIRE DU PROJET :

Ce livre, ce guide émotionnel sur l’Irlande, c’est la première collaboration créative de nos deux colibris. Réunissant l’envie de Charlotte de décrire avec amour et passion son pays d’adoption pour synthétiser son discours de guide et celle de Charly de diriger ses traits vers l’illustration de livre, Ballades Irlandaises a marqué le début de belles aventures et ravit les voyageurs qui peuvent bénéficier d’une présentation authentique et poétique de l’Irlande. Ballades Irlandaises, le livre émancipateur qui a prouvé que tout est possible et que chaque rêve est à porté de motivation.
Gestion de l’édition d’un livre de la conception graphique à la distribution

 

  • Gestion de l’édition d’un livre de la conception graphique à la vente 
  • Rédaction de plus de 100 pages
  • Réalisation de plus de 150 illustrations
  • Mise en page & architecture du livre
  • Impression & distribution en Irlande

LES COLIBRIS EN CHARGE DU PROJET :

LES GOUTTES UTILISÉES :

Ecrit
Ecriture
Dessin
Illustration
Voyage
Guide de voyage
Digital
Mise en page

DESSIN

Le travail du dessin ici est d'accompagner cette ballade émotionnelle avec des esquisses au crayon des sujets traités. Ceci afin de rapprocher ce guide touristique émotionnel en un carnet de voyageur.

ECRIT

Un bel exercice de patience et de discipline pour transmettre la passion et l’amour pour l’Irlande. Expérience du travail de synthèse, de recherches, de rédaction, de relecture, pour rendre les enseignements intéressants en reflétant au mieux la magie des lieux avec poésie et émotions.

DIGITAL

Ce projet a permis de créer un livre de A à Z, de l'écrit à l'illustration. Mais le plus long du travail fut l'édition par ordinateur car c'est le point de rencontre entre l'écrit et l'illustration où il faut mettre en valeur l'un et l'autre tout en suivant une cohérence de lecture.

VOYAGE

Magnifique challenge de documentation. Sur la véracité des faits, sur la précision des lieux et des renseignements pour faciliter un maximum le séjour. Le voyage et la destination irlandaise sont à l'honneur pour permettre aux futurs baroudeurs de préparer le leur.

PROJET REALISE ENTRE

Irlande – France – Inde

COMPENSATION / AYNI :

Les ventes du livre financent nos voyages et notamment notre nouveau quotidien péruvien. Charly qui n’avait jamais mis les pieds en Irlande a depuis pu découvrir ces beaux paysages qu’il avait tant dessiné sur les sommets de l’Himalaya. Ballades Irlandaises, le livre émancipateur qui nous a donné la plus belle des compensations : la preuve que tout est possible et que chaque rêve est à porté de motivation !